Chaque jour, nous sommes quelques 550 000 belges à franchir la porte d’une pharmacie. Le pharmacien est donc un partenaire important de nos soins de santé. Mais savons-nous vraiment qui il est et en quoi consiste son métier ? C’est pour répondre à ces question que M. Grégory Leroy nous a ouvert les portes de son officine.
Il nous apprend que la pharmacie Leroy a été créée par son grand-père Léon en 1927, puis reprise par son papa Pierre, dont l’initiale est toujours apposée sur la vitrine. M. Leroy aime se rappeler qu’à cette époque, il aidait souvent l’assistante de son père à préparer quelques pilules. Une vocation était née…
Et en 2011, c’est lui qui reprend à son tour les rennes de la pharmacie familiale. La notion de famille est d’ailleurs plus que jamais d’actualité. En effet, dans l’équipe, composée de 3 pharmaciens et 2 assistants, on retrouve son épouse ainsi qu’une de ses cousines. M. Leroy et son épouse ont aussi récemment donné au petit Louis, une petite sœur prénommée Charlotte. La relève semble assurée !
La pharmacie Leroy est aujourd’hui bien ancrée dans la vie engissoise, elle s’occupe avec soin d’une patientèle d’habitués. Elle prépare elle-même bon nombre de produits et poursuivra prochainement le développement d’une large gamme d’huiles essentielles.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
Le samedi de 9h à 12h
ADL Engis ©2024 - Tous droits reservés.