DJ, créateur de musique et entrepreneur dynamique
Arnaud Bissot, 18 ans, originaire de Hermalle-sous-Huy, baigne dans l’univers musical depuis sa tendre enfance. Soutenu par sa famille – sa maman Cindy, son papa Jacques et son grand frère Dorian – il découvre très tôt la magie des platines. Lors d’un Noël durant son enfance, c’est sa première mini table de mixage qui lui ouvre les portes de la musique. Cette passion précoce le mène à participer aux ateliers DJ du Centre Culturel d’Engis (CCE) avec Tawfik, qui lui enseigne les bases du métier.
Arnaud poursuit ses études à l’école primaire de Hermalle-sous-Huy avant de rejoindre l’IPES Huy pour une formation en secrétariat médical. Diplômé en tant qu’éducateur, il commence des études de kinésithérapie, mais des allergies l’obligent à changer de voie. Actuellement en 7ème année de secrétariat médical, son stage au service des ressources humaines de la CSD lui a donné envie de poursuivre des études en ressources humaines, intéressés par le contact humain et les interactions professionnelles.
Une passion qui s’affirme sur scène
Dès ses débuts, Arnaud a su se forger une belle expérience en tant que DJ. Il a d’abord animé des soirées privées pour ses proches avant de se produire dans des clubs renommés tels que « Le Trébuchet » et le « Moulin de Solières Club ». Avec six ans d’expérience à son actif, il a su diversifier ses talents en animant quiz, blind tests et en créant sa propre musique. il travaille également à la « La Pause de Noé » au Domaine Provincial de Chevetogne, où il s’occupe des animations et événements avec des thèmes originaux.
En tant que créateur musical, il a déjà produit sept morceaux, dont son premier EP, Persévérance. Ce projet porte une signification particulière. Après de nombreuses tentatives infructueuses et décevantes, Arnaud n’a jamais abandonné. En mixant et en retravaillant ses sons, il a finalement réussi à élaborer un morceau qui incarne sa persévérance.
Aujourd’hui, il compose une musique électro accessible, oscillant entre énergie et douceur, qu’il partage sur des plateformes de streaming telles que Beatport, Spotify, Apple Music, et bien d’autres. Il est également détenteur d’une licence DJ auprès d’Unisono et membre de la Sabam, assurant ainsi la protection de ses créations.
Merchandising
En tant qu’artiste, Arnaud n’a pas choisi de pseudo, préférant rester authentique et montrer sa vraie image.
Malgré son jeune âge, Arnaud a déjà pensé à diversifier ses activités avec du merchandising. Sur son site web, il propose une gamme de produits dérivés, allant des vêtements aux accessoires.
Cette démarche, bien qu’ambitieuse, illustre le défi économique auquel sont confrontés les artistes émergents. En effet, même si le streaming offre une visibilité mondiale, il reste difficile d’en tirer des revenus significatifs. Arnaud en est pleinement conscient et milite pour une reconnaissance accrue du travail des artistes.
Des projets ambitieux pour 2025
Toujours en quête d’innovation, Arnaud prépare déjà de nouveaux projets pour 2025, notamment un nouvel EP en collaboration avec MR SmoOthie, des soirées privées et des prestations à La Pause de Noé. Son ambition est de sortir un premier album et il rêve qu’il soit également disponible en version physique, concrétisant ainsi son désir de laisser une empreinte sur la scène musicale.
Pour découvrir l’univers d’Arnaud Bissot, écouter ses créations et suivre son parcours, rendez-vous sur son site, ses réseaux et les plateformes de streaming !
ADL Engis ©2025 - Tous droits reservés.