SITEL, en tant que filiale de l’intercommunale INTRADEL, poursuit l’objectif d’améliorer en permanence ses performances environnementales afin d’apporter une contribution active dans la politique de développement durable de la région liégeoise. L’objet social de notre société est de permettre « le tri ainsi que la valorisation des déchets ». La finalité de la société est « de permettre l’encadrement, la formation, l’accompagnement et l’insertion professionnelle et sociale en général, de demandeurs d’emplois, de chômeurs et de minimexés ». SITEL est responsable de la réception, du tri et de la mise en balle de PMC (bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boisson) d’origine ménagère ou assimilée destinés au recyclage. Pour ce faire, SITEL dispose d’une chaîne de tri entièrement équipée et automatisée ainsi que différents engins de chantier.
Missions principales de l’Assistant RH/Administratif :
Sous la responsabilité du (de la) Responsable RH ;
Tâches principales inhérentes à la fonction
Administration du personnel
Recueil enregistre, contrôle et actualise les informations sur le personnel afin de disposer à tout moment de données correctes sur celui-ci
Effectue la gestion administrative du personnel ; des entrées et sorties : rédaction du contrat de travail, déclaration au secrétariat social, vérification de la DIMONA, gestions des aides à l’emploi et subsides, formalités auprès de la médecine du travail, des assurances et mutuelles, gestion des accidents de travail …
Assure avec le secrétariat social la gestion correcte du paiement des rémunérations aux collaborateurs ainsi que la gestion des présences et des absences, temps partiels, maladies, congés, …
Garantit la mise à jour des dossiers individuels, de l’organigramme interne et des informations RH à communiquer
Veille à l’application légale et règlementaire des dispositions dont relève Sitel en droit du travail Gère la mobilité du personnel et les demandes de renforts, remplacements temporaires, veille à maintenir des réserves de recrutement suffisantes
Assure un soutien administratif lors des formations afin de garantir une bonne organisation et leurs suivis
Gestion administrative – support aux autres services
Fournit une assistance administrative dans la gestion de la production et de la logistique et communique divers rapports de production, de logistique, de gestion de stocks, de pesées via les logiciel dédiés,.….
Assure la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunion
Rédaction de bons de commande
Contrôle et suit la facturation des projets/dossiers dont il a la charge
Suivi administratif du personnel sous-traitant
Classement et archivage
Suivi des stocks de consommable (papeterie, boissons, petit matériel,….)
Participe à l’accueil téléphonique du service
Profil recherché :
Niveau Baccalauréat ou supérieur en gestion des ressources humaines, ou en administration
Expérience RH probante dans une fonction similaire
Parfaite maîtrise de la langue française, bonne expression orale et écrite
Outils informatiques nécessaires : MS Excel, MS Word, logiciel de paie et de gestion du temps de travail
Sens de l’organisation, rigueur
Discrétion et respect de la confidentialité
Autonomie et proactivité
Bonne gestion des priorités et sens de l’organisation
Aptitude au travail d’équipe
Contact humain aisé et sens du serviceNous vous offrons :Un CDI à temp-plein, dans une entreprise du secteur industriel orientée dans le recyclage écologique,Un salaire en lien avec votre fonction, votre niveau d’expérience et de responsabilité,Autres Avantages : Chèques repas, Primes divers, Assurance hospitalisation, plan épargne pension, Cadre de travail moderne et agréable
Lieu(x) de travail
Engis
Belgique
Province de Liège
Accessible en bus via ligne 9 – 285 Parking privé avec bornes de rechargement
Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés et réaliser les déclarations réglementaires
Elaborer et actualiser les supports de suivi et de gestion des ressources humaines (tableaux de bord sociaux, grilles de salaires, plannings des congés, …)
Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de la structure
Suivre le traitement des mesures disciplinaires et des relations avec les instances légales (Inspection du travail …)
Saisir les éléments des paies (primes, indemnités, traitements mensuels, retenues, …) et contrôler les bulletins de salaires
Effectuer le suivi administratif d’opérations de gestion des ressources humaines : Formation (convocation des stagiaires, location de salles, …)
Effectuer le suivi administratif d’opérations de gestion des ressources humaines : Mobilité interne, reclassement
Effectuer le suivi administratif d’opérations de gestion des ressources humaines : Recrutement (tri des CV, réponse à candidature, …)
Effectuer le suivi administratif d’opérations de gestion des ressources humaines : Retraite – prévoyance
Suivre des contrats d’externalisation de services (paie, recrutement, formation, …)
Concevoir et rédiger des courriers, rapports, notes, …
Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe
Savoir-faire comportementaux
Persévérance
Respect des règles
Sens de l’éthique
Sens de l’organisation
Soin
Esprit d’analyse
Fiabilité
Ordre
Efficacité
Attention
Autonomie
Assiduité
Compétences numériques
Traitement de l’information
Sécurité
Expérience – Niveau d’expérience – Exigé Assistant / Assistante ressources humaines – Entre 2 et 5 ans – Oui
Expérience récente – Période d’expérience récente – Exigé Assistant / Assistante ressources humaines – 12 derniers mois – Non
Niveau d’études – Domaines d’études Formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat) – Ressources humaines Connaissances théoriques de base dans le domaine des ressoures humaines
Langue – Niveau de maîtrise – Exigé Français – C2 Expert – Oui Anglais – B1 Intermédiaire – Oui – La connaissance de l’anglais, du néerlandais ou de l’allemand est un plus
Permis de conduire – Sélection médicale – Exigé pour l’exercice de la fonction B – Non – Non